Le Millesime De Lune

Le Millesime De Lune Braque de Weimar

Braque de Weimar

Le braque de Weimar

Le braque de Weimar

Descriptif : Le braque de weimar,  est un chien élégant, gracieux et puissant. Ce chien est de taille moyenne à grande 57 à 70 cm, 25 à 40 kg, au corps allongé et musclé. Le port de tête noble du Braque de Weimar est reconnaissable, tout comme son regard intelligent. Ses oreilles sont larges, longues et tombantes

Le Braque de Weimar a besoin de faire beaucoup d’exercice physique. 

Caractère et comportement : Comme son nom l’indique, le Braque de Weimar est un chien d'arrêt et de chasse. Son très bon odorant en fait aussi un excellent chien de secours. Il est également un très bon chien de garde. Le Braque de Weimar a un caractère bien marqué et orgueilleux, il est tétu mais il est aussi docile, intelligent, courageux et sensible s’il a bénéficié d’une éducation ferme et positive. C’est un chien qui est très attaché à son maître, qu’il suit partout, et qui adore les enfants avec qui il est très complice. Le Braque de Weimar est un animal de compagnie idéal pour toute la famille, mais, attention, il supporte difficilement la solitude. Il aime la campagne et donc les maisons avec jardin mais pas que, ballades et activités sportives très régulières.

Alimentation : Le Braque de Weimar a une croissance très rapide. Son alimentation doit donc être adaptée à cette particularité : bien équilibrée et de très bonne qualité. Elle doit aussi être riche en vitamines et minéraux pour compenser l’énergie que ce chien dépense en exercice physique. Le Braque de Weimar est très gourmand, il faut donc veiller à ne pas lui donner trop de nourriture, pour sa santé et pour son poids.

Santé : Le Braque de Weimar est un chien robuste qui ne présente pas de problèmes de santé particuliers. Toutefois, comme la plupart des chiens de grande taille, il peut être sujet aux torsions d’estomac. Pour prévenir ce problème, il convient de ne pas faire faire d’exercice physique violent au Braque de Weimar après ses repas, de veiller à ce qu’il ait toute la journée de l’eau à boire et à lui donner des aliments qui ne gonflent pas considérablement dans l’estomac.


Un excellent compagnon qui doit avoir un maitre à la hauteur de ses besoins et des spécificités de sa race.